À propos de nous

Notre histoire/Qui sommes-nous

La Société a ouvert ses portes en 1894 sous le nom de « Société d’aide à l’enfance de Saint-Vincent-de-Paul » et elle visait à répondre aux préoccupations de la communauté concernant les besoins des orphelins et des enfants négligés. Nous avons commencé nos opérations avec un seul employé rémunéré, et nous nous sommes rapidement développés pour répondre aux besoins croissants de la population catholique. Aujourd’hui, la Société emploie environ 580 personnes à temps plein, dont plus de 350 agents de protection de l’enfance.

Depuis plus de 100 ans, la Société s’occupe des enfants et renforce les liens familiaux grâce à des services professionnels, adaptés, fondés sur les forces, axés sur l’enfant et sur la famille. Nous respectons et reconnaissons la culture, les valeurs et les pratiques d’une famille dans une optique antiraciste et anti-oppressive.

Financés par le ministère des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires, nous avons pour mandat de fournir des services de protection de l’enfance 7 jours sur 7, 24 heures sur 24, conformément au cadre juridique de la Loi sur les services à l’enfance, à la jeunesse et à la famille de l’Ontario. Nous travaillons avec des partenaires communautaires dans toute la ville de Toronto pour soutenir les enfants et les familles. Lorsque nous recevons un appel concernant la maltraitance ou la négligence d’un enfant, notre personnel qualifié mène une enquête, évalue le risque pour l’enfant et, si nécessaire, élabore un plan pour assurer sa sécurité. Dans la plupart des cas, nous sommes en mesure de travailler avec les familles sans que l’enfant n’ait à quitter son domicile.

Mission et valeurs

Énoncé de mission

Au nom de la communauté catholique, la Société catholique de l’Aide à l’enfance de Toronto s’engage à fournir des services sociaux qui protègent les enfants et renforcent la vie familiale.

Voici ce qui nous tient à cœur :

Skip to content